Mes photos et créations ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales.

Contact

Contact : bienfaitpourtoi.natha@gmail.com

dimanche 28 février 2016

ALTERNER LES LONGS ET LES PETITS OUVRAGES...


Alterner les longs et les petits ouvrages, pouvoir créer des ensembles, associer d'anciens et de nouveaux projets font partie des plaisirs du tricot...


Des mitaines  que ma mère m'avait tricotées il y a quelques années (merci môman !) attendaient patiemment leur bonnet ...


Joie d'y associer le châle que j'avais tricoté pour ma grand mère ...


Mitaines en alpaga avec quelques torsades,




Très longues mitaines comme j'aime,


et bonnet slouchy tout simple (modèle Drops gratuit ici) avec son bord roulotté...



Et j'adore le mariage avec le jaune moutarde de mon manteau en laine bouilli  ...


En toute chose, s'efforcer d' aimer ce qu'on fait...


Allez, c'est fini pour aujourd'hui...

Bye-Bye...ronron...


46 commentaires:

  1. Il est lumineux cet ensemble moutarde et bleu... du pep's pour rompre la monotonie hivernale : c'est beau, c'est bon pour le moral !

    RépondreSupprimer
  2. cc
    de la belle ouvrage..
    comme toujours..
    bravo..
    bzzz
    claire

    RépondreSupprimer
  3. De belles couleurs qui rechauffent et de jolis modeles .
    Quel est le nom de ce joli chale qu' on aperçoit ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais tricoté pour les 102 ans de ma grand mère.Tu peux le retrouver sur mon ancien blog (rubrique tricoti tricota). Je n'avais pas de modèle. C'était de l'impro...

      Supprimer
  4. ça fait un bel ensemble! J'aime particulièrement les mitaines, les torsades me font craquer!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'ensemble. Tu as retrouvé le même bleu super !!!! C'est beau et oui avec le moutarde de ton manteau quelle jolie association.
    Bises et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens tu écoutes Patrick Watson?
    Heureux choix!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai tout plein de mitaine, mais aucune longue, je trouve les vôtres bien séduisantes, avec ce bonnet, quel bel ensemble....paré de ce châle.....quelle jolie balade en ouvrage.....belle journée...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup aussi les deux couleurs assemblées !!!!! C'est l'alpaga drops ou la droguerie ?
    Belle soirée à toi et heureuse de te voir de retour
    Mamipatou
    PS Je suis inscrite sur ta newsletter mais je ne reçois jamais les nouveaux messages ! C'est ma fille qui m'a prévenu en surfant sur le net ! " Maman, ya un nouveau message chez bien fait pour toi !!!!"

    RépondreSupprimer
  9. Et aussi .... Est ce que c'est toi qui a fais ce beau manteau moutarde ? Wahou il est trop beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je l'ai acheté sur le marché à prix tout doux...

      Supprimer
  10. Tout est si joli comme d'habitude
    anne22

    RépondreSupprimer
  11. coucou Nathalie, tu expliques que tes mitaines ont plusieurs années ..... Elles ne boulochent pas, sont toujours aussi jolies ! As-tu un secret ? Je crois que je vais changer de fournisseur car les ensembles que je tricote pour mes petits enfants s'abîment vite ....... Peux tu nous conseiller pour l'alpaga ou les différentes laines de la lainière de wazemmes ou drops peut être !
    Beau week end à toi
    Mamipatou

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que le "secret" de longévité de mes mitaines réside principalement dans le fait que j'en ai vraiment pas mal de paires...Du coup,je fais un roulement en fonction de mes envies et elles ne sont pas tellement portées...
    En général, j'achète l'alpaga chez drops. Le rapport qualité prix chez drops est vraiment très bon !
    Bon tricot !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Nathalie, je vais tenter de me réinscrire sur la news letter ! Chez drops j'ai repéré petrole mix !!!! L'alpaga tu le tricotes en double ? Et en 5,5 je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je le tricote en simple en 3,5. Pour un pull taille 38 , il faut compter 8 pelotes.
      Bon tricot !

      Supprimer
  14. Merci Nathalie, quel courage ! Je ne suis pas assez rapide pour tricoter en 3,5 pour moi ( 40-42 ) Je laisse cela à môman !!!!
    Je tricote pour mes petits enfants en 5 ou 5,5
    Belle soirée à toi et encore merci de m'avoir répondu
    Patricia

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nathalie, une ptite pensée du vendredi et des gros bisous aussi ;o)

    RépondreSupprimer
  16. Bonnes vacances Nathalie ! J'espère que tu vas bien... Petites pensées pour toi du dimanche ;o) Aller, je te fais de gros bisous. Hâte de voir un long ou un court projet, des belles photos, un beau ptit texte, des ptites nouvelles. Aller... re gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  17. Un très bel ensemble! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  18. Ouh! Ouh! Nathalie, z'êtes où?

    RépondreSupprimer
  19. Je déteste instagram ou tout autre chose qui vous empêche de venir ici!
    C'est rigolo, car une autre personne demande aujourd'hui Où vous êtes?
    Allez, dites-vous que vous avez des lectrices qui vous attendent...
    A bientôt?

    RépondreSupprimer
  20. http://mamige.canalblog.com/23 mai 2016 à 19:43

    Je suis d'accord avec la dame anonyme et mémé94, vos/tes posts sont si poétiques et inspirants, j'ai repris la couture de plus belle après la découverte de ton blog où je venais tous les soirs et encore maintenant pour voir les nouveautés... le mise en page ... et les commentaires !!! tu ne peux nous laisser tomber ainsi !!!
    tous les jours je ne peux résister à cliquer sur "bien fait pou toi"...
    alors à très bientôt j'espère.
    Belle et bonne soirée.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  21. http://mamige.canalblog.com/9 juin 2016 à 14:16

    Aux vues des dernières info du 20h hier soir les inondations arrivaient sur Arras, j'espère pour vous pas de dégâts ... sincères pensées pour en avoir vu trop souvent chez nous dans le sud.
    Belle journée.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  22. cc
    j espere que tout va bien..
    bzzz
    claire

    RépondreSupprimer
  23. Plus de nouvelles non plus sur instagram depuis une semaine, je ne peux m'empêcher de penser que ta douce et belle fille habitait Nice pour ses études, et j'espère que toi et les tiens n'êtes pas touchés par cette tragédie... A bientôt de te suivre ici ou ailleurs

    RépondreSupprimer
  24. vous me manquez terriblement...

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Nathalie,
    Oui à moi aussi tu me manques... J'espère du fond du coeur que vous allez tous bien.
    Tu nous donnes juste des nouvelles un petit peu ? S'il te plaît... Pour nous rassurez.
    Je t'embrasse bien fort.
    Flo

    RépondreSupprimer
  26. En plus, j'en fais des fautes !!!!! Pour nous "rassurer" avec un R bien sûr !

    RépondreSupprimer
  27. et..cc
    j 'espere que tout va bien
    bzzz
    claire

    RépondreSupprimer
  28. bonjour, je viens souvent par ici, inquiète du silence, j'ai même vérifié si j'étais toujours abonnée à la NL
    J'espère que tout va bien
    il y a des blogs comme ça qui sont tellement inspirants, quand il ne se passe plus rien on se fait du souci
    à bientôt
    Marie portez-vous bien

    RépondreSupprimer
  29. Je passe également très régulièrement voir si la cheminée fume.
    Ce blog tellement chaleureux ne peut s'éteindre ...
    Au plaisir de vous relire à nouveau

    RépondreSupprimer
  30. et cc
    tjs rien qui bouge...
    plein de belles pensées pour toi
    bzzz
    claire

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Nathalie, je vais me lancer et tricoter le bonnet drops juste une petite précision on tricote les deux laines ensemb avec du 3,5 cela n'est pas trop serré ????
    Merci
    Mamipatou

    RépondreSupprimer
  32. J'adore cette couleur, la laine est superbe, douillets à souhait ces tricots!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, un petit mot pour entretenir la flamme. Vous manquez terriblement à mes journées, c'est mon rayon de soleil qui tarde à revenir. Ne nous oubliez pas. A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour
    Bonne année 2018
    Vous me manquez beaucoup
    Vos belles photos ,vos instants de vie qui embellissaient la mienne.
    J'espère que tout va bien pour vous.Corinne

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Je me joins à "Anonyme" pour entretenir la flamme également.
    Toujours pas de cheminée qui fume ? Impossible !
    Vivement la reprise de ce blog si inspirant, qui me tant de bien de pages en pages ....

    RépondreSupprimer
  36. bon c'est vraiment long ce silence.....t es où? on s ennuie mary-sans-blog

    RépondreSupprimer
  37. cc
    que c'est bizarre
    cette fin qui n 'en ai pas une..
    belle journée...

    RépondreSupprimer
  38. Halo, je suis Helena Julio de l'Equateur, je veux bien parler de Le_Meridian Funding Investors sur ce sujet. Le_Meridian Funding Investors m'apporte un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de prêt de 500.000.00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Equateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était bas mais avec la grâce de Dieu j'ai appris à connaître Le_Meridian alors j'ai décidé de faire une demande de prêt. avec Dieu qui le veut, elles m'accordent un prêt de 500,000.00 USD la demande de prêt que mes banques ici en Equateur a refusé, il est vraiment incroyable de faire affaire avec elles et mon entreprise va bien maintenant. Voici Le_Meridian Funding Investment Email/WhatsApp Contact si vous souhaitez demander un prêt à them.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.comWhatsApp Contact:+1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer
  39. Réponses
    1. 2024....toujours aucune nouvelle...j espère que tu vas bien

      Supprimer